Matchs des Diables sur écran géant, passage du Tour de France, festival de foodtrucks. Les habitants ont élu leur commune la plus festive de la capitale. Parmi tous les projets bruxellois sélectionnés, elle a récolté le plus de votes.

C’est un pari réussi pour le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe (CDH) et son équipe. Il y a quelques années encore, ils étaient loin d’imaginer que leur commune, souvent considérée comme dortoir, serait un jour élue la plus festive de notre capitale.

“Cela fait sept ans que je fais en sorte que Woluwe-Saint-Pierre soit une commune plus conviviale et plus festive”, explique le bourgmestre. “Cela est possible grâce à un meilleur aménagement de l’espace public et des quartiers.”

Et quel meilleur exemple que la place Dumon pour illustrer les propos de l’édile ? Si elle fut l’objet de nombreux débats, ce nouvel espace dédié aux citoyens a pourtant semblé mettre tout le monde d’accord lors des nombreux matchs des Diables qui ont animé la dernière Coupe du monde. Chaque soir, près de 12 000 personnes étaient rassemblées pour acclamer notre équipe.

Les matchs du championnat d’Europe des 13, 18 et 22 juin seront également diffusés sur l’écran géant qui surplombera une nouvelle fois la place. De nombreux supporters sont attendus.

Mais ce n’est pas tout. Cette année, la commune a aussi accueilli un festival des foodtrucks qui fut très rapidement victime de son succès, un festival de la bière et la fête de la musique. “Tous ces événements créent du lien et je suis fier que les habitants le reconnaissent en votant pour notre commune”, conclut Benoît Cerexhe.

Enfin, on ne peut pas revenir sur cette année sans parler du Tour de France qui fut une véritable réussite, notamment sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre. L’inauguration du square Eddy Merckx, le lancement du tour, le concert du Grand Jojo, autant de moments mémorables.

Acceptant ce trophée avec fierté, le collège sanpétrusien n’a qu’une seule hâte : recommencer la saison des festivités, à commencer par le marché de Noël qui a ouvert ce mardi.