Une personne a averti la police après avoir vu fuir les deux suspects.

Les services de police sont intervenus dans la nuit de ce lundi à mardi à Jette pour un vol dans un magasin. Les forces de l'ordre ont été prévenues vers 3h du matin par un témoin.

Ce dernier a entendu un bruit de vitre brisée, avant d’apercevoir deux individus en train de courir. L’un deux tenait en main un sac de transport pour ordinateur portable.

Le dispatching de la zone Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek) a envoyé immédiatement une patrouille sur place. Très rapidement, les policiers sont parvenus à intercepter les deux suspects et ont procédé à leur contrôle. 

Un Pepper spray ainsi que le manche d’un marteau brise-vitre cassé ont été retrouvés sur l’un des suspects. L’autre partie du marteau a été localisée quelques minutes plus tard, devant le magasin de vêtements cambriolé.

L’un des suspects a avoué les faits et a indiqué aux policiers le lieu où l’ordinateur a été abandonné. Il a été retrouvé à l’endroit indiqué, sur un élévateur de chantier.

L’un des deux suspects est en séjour illégal sur le territoire. Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.