Les festivités se dérouleront du 2 au 12 octobre.

Labellisée Commune du commerce équitable en 2013, Jette tient à poursuivre son engagement en matière de commerce équitable. "Nous sommes l'une des quatre communes les plus actives en la matière du territoire Wallonie-Bruxelles et nous serons prochainement récompensés par Oxfam pour cet engagement", indiquent les autorités communales. 

Ces dernières souhaitent poursuivre leur réflexion autour de l'industrie textile et de la slow fashion. En concertation avec les partenaires concernés, Jette axera donc l'organisation de la Semaine du commerce équitable sur la consommation textile. Les diverses activités et animations prévues dans ce cadre inviteront les citoyens et les membres du personne communal à se poser les bonnes questions sur la provenance de leurs habits. 

Du mercredi 2 au samedi 12 octobre, de nombreuses activités de sensibilisation sur les enjeux de l'industrie textile et le respect des droits humains se tiendront à Jette : documentaire, exposition, ateliers, marché, etc. Outre le service développement durable-environnement, de nombreux acteurs seront aux commandes de cette Semaine durable jettoise, tels qu’Oxfam, Vie Féminine, des créateurs indépendants, les Petits Riens et une classe de mode.