Le marché quotidien de la place Reine Astrid et le Jette Met sur la place Mercier sont de retour à Jette. Le marché dominical reprend également ses activités le 24 mai, avec quelques modifications au programme.

Ce dimanche 24 mai, 50 maraîchers retrouveront leur emplacement sur la place Reine Astrid, l'avenue de Jette et la rue Léopold Ier pour le premier marché dominical jettois depuis le 15 mars. Afin répartir au mieux les maraîchers et de limiter leur nombre sur la place, seuls les maraîchers vendant des produits d'alimentation seront autorisés dans un premier temps. Pour aider au respect des distances de sécurité de 1,5 m, des flèches seront tracées au sol afin de définir un sens de circulation. Les organisateurs comptent également sur le sens civique des visiteurs.

La commune déconseille les flâneries et les courses de détente et encourage les visiteurs à faire leurs courses seuls (ou éventuellement en compagnie d'un enfant). Les stands permettant de boire ou de manger sur place ainsi que les dégustations auprès des maraîchers sont interdits. Le port du masque est fortement conseillé pour les visiteurs et est obligatoire pour les maraîchers. Chaque étal proposera à ses clients du gel désinfectant pour les mains, une mesure également prévue par la commune en quatre endroits stratégiques du marché.

Parallèlement à cette formule du marché dominical jettois, un petit marché provisoire réunira chaque dimanche, à partir du 24 mai, 5 marchands de plantes et de fleurs sur la place Cardinal Mercier. Les visiteurs pourront utiliser gratuitement le parking à l'arrière de la gare (rue Dupré). Sur cette même place, le mercredi après-midi, le marché durable Jette Met est également de retour. Le marché quotidien de la place Reine Astrid, les petits marchés de la place Werrie du jeudi après-midi et des Jardins de Jette (place du bourgmestre Jean-Louis Thys) du vendredi après-midi reprennent également du service.