Bruxelles

La commune profitera de cette journée pour lancer son compte Instagram.

Chaque année en Région bruxelloise, le Dimanche sans voiture fait le bonheur de nombreux citadins qui en profitent pour redécouvrir leur cadre de vie. Parmi les activités à tester cette année, un grand pique-nique champêtre organisé sur les pelouses du parc Elisabeth, à quelques pas de l’esplanade Simonis, de 11h30 à 18h. "J’invite tous les Bruxellois à venir découvrir cette activité unique qui conjugue convivialité, détente, saveurs et partage dans ce cadre exceptionnel qu’est le parc Elisabeth", souligne le bourgmestre, Ahmed Laaouej (PS).  

Que vous soyez seul, en tête- à-tête, entre amis ou en famille, venez étendre votre plus belle nappe à carreaux et déballer votre panier gourmand ou déguster les spécialités culinaires servies par les food trucks et stands présents sur place. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les spécialités albanaises et des balkans, le bar à charcuteries et fromages, churros et spécialités cubaines, les pâtisseries orientales, les brochettes de fruits…

Le duo « Stone Mama » assurera l’ambiance musicale tandis que plusieurs attractions raviront les enfants : kicker géant, ring Sumo, château gonflable, trampoline. "Nous avons également prévu un village enfant destiné aux 2-10 ans avec des animateurs qui leur proposeront une foule d’activités variées pour passer un après-midi inoubliable", ajoute l’échevine de la Famille, Nadia Badri (PS). 

Les plus jeunes pourront participer à des jeux champêtres, un atelier bricolage, des parties de foot, se faire grimer ou encore découvrir une sélection de jeux de sociétés issus de la ludothèque communale Jakadi. Pendant ce temps, les parents pourront s’adonner en toute tranquillité à une partie de pétanque et partager les souvenirs de cette journée sur le compte Instagram de la commune (koekelberg1081) qui sera lancé à cette occasion.

Lors de cette journée dédiée à la mobilité active, le service de prévention proposera sur la place Vanhuffel, de 9h à 16h, un parcours d’aptitude à vélo pour les enfants de 5 à 8 ans et de l’information sur la plateforme d’enregistrement des vélos de la Région de Bruxelles-Capitale mybike.brussels.