Fort proche de Karine Lalieux depuis leurs débuts partagés en politique à la Ville de Bruxelles, le bourgmestre Philippe Close s'est félicité de la représentation des intérêts socialistes au gouvernement fédéral par la nouvelle ministre des Pensions et de l'Intégration sociale.

"Je suis fier d'elle et je ne doute pas qu'elle mettra tout en œuvre pour défendre les intérêts de tous nos concitoyens. Pour la remplacer dans ces fonctions, nous comptons sur Khalid Zian, camarade de la première heure. Je suis convaincu de ces capacités pour reprendre le flambeau à la tête du plus grand CPAS du pays", s'est réjoui le bourgmestre.

Militant socialiste depuis 1988, et élu conseiller communal à la Ville de Bruxelles en 2012, Khalid Zian a été nommé échevin des espaces verts, de l'environnement, de l'énergie, du développement durable et l'équipement communal en 2017.

Depuis les élections de 2018, il est échevin du Logement, du Patrimoine public et de l'Egalité des chances à la Ville.

Par effet de cascade, Khalid Zian cède cet échevinat à la conseillère communale socialiste Lydia Mutyebele, a annoncé jeudi le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS).