Bruxelles Les socialistes occupent cinq sièges, le CDH et Ecolo-Groen en obtiennent deux chacun.

La composition du collège est maintenant connue à Koekelberg a fait savoir Ahmed Laaouej qui a renversé l'empire Pivin le 14 octobre dernier. Sans surprise il se présentera donc en tant que bourgmestre le 3 décembre prochain. Il sera en charge de la sécurité, la prévention, les affaires générales, l'urbanisme, les bâtiments publics, les contrats de quartier, les grands événements, le tourisme, le personnel et la population.

Le premier échevin sera Khalil Aousti (PS). Il prendra en charge le budget et les finances, l'état-civil, les étrangers, les affaires électorales, le logement, le sport, la cohésion sociale, la démocratie participative, les classes moyennes et les commerces. Viennent ensuite Fatmir Limani (PS) qui deviendra échevin de la culture francophone et des bibliothèques et Nadia Badri pour la jeunesse, la famille et l'emploi. Quant à Dirk Lagast (SP.A), il deviendra président du CPAS.

Du côté des Verts, Tiner Vanderstaeten (Groen) s'occupera de toutes les compétences néerlandophones (culture, jeunesse, enseignement) ainsi que des travaux publics, de la mobilité et du patrimoine communal. Son homologue francophone, Anne Tyssaen (Ecolo) deviendra échevine de l'environnement et de la transition énergétique. 

En ce qui concerne le CDH, Véronique Lefrancq sera échevine de l'enseignement, de la propreté publique, de l'égalité des chances, de la petite enfance, des seniors et des cultes, tandis qu'Oussamah Maghfour aura comme compétences le numérique, les affaires européennes, le jumelage, la coopération internationale et la santé publique. 

La prestation de serment des nouveaux membres du collège est prévue le 3 décembre prochain à 20h.