Bruxelles

Plusieurs passants ont informé la police, mercredi vers 11h du matin, qu’un homme les avait menacés avec un couteau en pleine rue.

Un homme qui se promenait à Koekelberg avec un couteau et menaçait des passants a été interpellé mercredi matin, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information de RTL. Selon la chaîne publique, l’homme a demandé aux passants s’ils étaient d’origine juive et a crié “Allah Akbar” mais, d’après le parquet, l’enquête doit encore le confirmer. Ce dernier a précisé que le suspect doit être entendu par le juge d’instruction qui enquête pour tentative d’homicide involontaire.

La police s’est rendue sur les lieux indiqués par plusieurs passants et a tenté d’interpeller l’homme, mais celui-ci a pris la fuite. Ce dernier a finalement pu être arrêté à Molenbeek-Saint-Jean, après que la police ait dû l’enjoindre à plusieurs reprises de lâcher son couteau. Le suspect a ensuite été mis à disposition du parquet de Bruxelles et il sera présenté au juge d’instruction. Le parquet souhaite qu’il soit placé sous mandat d’arrêt.