A l'école communale de La Source à Evere, les cas positifs au Covid-19 parmi le personnel se multiplient. Trois enseignantes, deux éducateurs et une stagiaire ont été diagnostiqués positifs. Deux autres enseignantes, souffrant de symptômes, sont en attente de résultat.

La commune a obtenu les résultats des tests mardi après-midi. Elle a décidé de fermer l'école à partir de ce mercredi jusqu'au 5 octobre.

"C'est une fermeture préventive pour éviter un cluster dans l'école", indique Ridouane Chahid, bourgmestre (PS) de la commune d'Evere.

Les parents des 380 élèves ont été informés, mardi après-midi, via l'application Connecto utilisée par les écoles pour communiquer avec les familles.

"Nous voulons permettre aux élèves de l'école qui vont rester chez eux quinze jours de garder un contact avec l'école, précise le bourgmestre. Nous allons organiser des cours en ligne".

Dès mercredi matin, une réunion entre la direction de l'école, le service enseignement et informatique de la commune vont se réunir pour mettre sur pied des cours virtuels".