Bruxelles

L'homme, suspecté d'attentat à la pudeur sur une fille mineure d'âge à la Foire du Midi à Bruxelles dimanche, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué mardi en fin de journée le porte-parole du parquet de Bruxelles Denis Goeman.

Le suspect n'est pas connu des services de justice, a précisé le parquet. Selon le quotidien La Capitale qui a révélé l'affaire ce mardi, il s'agit d'un ressortissant bulgare âgé de 39 ans. L'intéressé a été interpellé pour un attentat à la pudeur sur une jeune fille de 15 ans, dans la nacelle d'une des plus grandes attractions de la Foire du Midi à Bruxelles, dimanche soir vers 23h00. Il a été mis à disposition d'un juge d'instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour faits de moeurs sur une mineure.

La victime a raconté que cet homme lui a non seulement caressé la poitrine et les fesses dans la nacelle, mais qu'il a aussi tenté de l'embrasser de force, selon La Capitale. À la sortie de l'attraction, celle-ci a expliqué à sa maman et à sa tante, qui l'attendaient, ce qui venait de se passer. Le suspect a ensuite été retrouvé un peu plus loin, à une autre attraction sur la Foire du Midi. Il a violemment été interpellé par la maman de la victime, selon le quotidien. La police est ensuite intervenue.