Un individu, circulant à vive allure sur un scooter, chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, le 8 décembre dernier, a percuté de plein fouet une femme de 82 ans qui traversait sur un passage piéton. Le conducteur a ensuite pris la fuite sans s'arrêter, laissant la victime agonisante sur la chaussée. Celle-ci est décédée dix jours plus tard.
 
"À la suite d'une enquête approfondie et de l'exploitation minutieuse des images des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs de la Recherche locale ont pu identifier le suspect et localiser son adresse. Celui-ci n'ayant pu être interpellé à son domicile, il a été signalé pour arrestation et était depuis lors activement recherché par nos services", a déclaré la zone de police Bruxelles-Ouest.
 
"Le 25 décembre, la brigade anti-banditisme a tenté d'intercepter le suspect qui circulait chaussée de Gand sur un autre scooter mais ce dernier a réussi à prendre la fuite, non sans commettre de nombreuses infractions de roulage en mettant en danger d'autres usagers de la route. Il a néanmoins pu être interpellé le lendemain alors qu'il sortait de son domicile", a détaillé la police.
 
L'homme a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a requis un juge d'instruction d'enquêter pour des faits d'homicide involontaire, entrave méchante à la circulation et rébellion.