Chaque contrevenant risque une amende de 350 € maximum.

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles va approuver ce lundi la prolongation pour six mois du règlement relatif à la consommation d'alcool sur l'espace public, qui s'appliquera donc jusqu'au 31 janvier 2021.

Il sera ainsi interdit de consommer de l'alcool en rue sur le piétonnier entre minuit et 6h du matin. Le périmètre arrêté par la majorité bruxelloise (PS, Ecolo, Défi) va de la place Fontainas à la place De Brouckère. Il comprend quelques rues adjacentes.

"Par exception, la consommation de boissons alcoolisées est autorisée sur les terrasses dûment autorisées et dans la cadre de toute manifestation commerciale, festive ou sportive dûment autorisée ou organisée par la Ville", expliquait le bourgmestre Philippe Close (PS) dans la DH en novembre dernier.

Mais suite à l'épidémie de covid-19, la phase test n'a pu être convenablement effectuée, ce qui explique cette prolongation. "L'arrêté est prolongé pour six mois suite au covid. Il a commencé en février dernier et nous n'avons pas pu faire le test convenablement", explique Wafaa Hamich, porte-parole du cabinet du bourgmestre Philippe Close.

Chaque contrevenant risque une amende de 350 € maximum, précise encore le règlement.