Bruxelles L'événement organisé par l'ASBL "Autisme en action" aura lieu le 31 mars prochain.

Le 31 mars, c'est la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Pour l'occasion, l'ASBL "Autisme en action" organise une journée inclusive de sensibilisation à l'autisme au parc Royal de Bruxelles, de 11h à 19h. L'Opération Chaussettes Bleues entend éclairer le public sur la problématique de l'autisme qui touche directement 1 personne sur 68. 

Le but est aussi de favoriser l'inclusion et de mettre en valeur les talents des personnes autistes. Le tout dans une ambiance festive et familiale. Au programme de cette cinquième édition, des conférences et workshops ainsi que des stands d'information. Comme chaque année, des cordes à linge seront tendues un peu partout dans le parc pour que le public puisse y accrocher des centaines de chaussettes bleues. Bleues, comme la couleur de l'autisme. Des centaines, pour symboliser toutes les personnes autistes dans la société.

Une exposition de photos, de dessins et d'écritures intitulée "Un petit pas pour l'autiste, un grand pas pour l'Humanité" sera aussi à explorer, à côté d'activité plus ludiques comme de la pétanque, du hula hoop ou de la danse. Plusieurs concerts auront par ailleurs lieu tout au long de l'après-midi. "L'Opération Chaussettes Bleues se veut aussi le symbole de la fête et de l'expression artistique."