Bruxelles

Le Belgian Pride Festival se tiendra du 3 au 19 mai prochains.

Chaque année, Bruxelles profite du mois de mai pour mettre la communauté LGBTI+ à l'honneur. Pour cette 24e édition, la Belgian Pride s'étend sur trois jours. La traditionnelle Pride Kick-Off ouvrira les festivités le 3 mai prochain. Le cortège déambulera dans les rues de Bruxelles au rythme de la fanfare du Meyboom. Il saluera au passage le Manneken-Pis qui, pour l'occasion, aura revêtu son costume conçu spécialement pour la Belgian Pride.

Pendant les deux semaines qui suivront, le programme du Belgian Pride Festival sera composé d'activités variées sur le thème de l'intersectionnalité. L'occasion pour la communauté de faire valoir ses revendications et de relancer des pistes de réflexions politiques. "L'objectif est de rendre la société plus solidaire et égalitaires", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Parmi les événements à ne pas rater, le Pride Week-end, du vendredi 17 au dimanche 19 mai. Vendredi, le Rainbow Village entamera les festivités. "Les établissements du quartier Saint-Jean s'embraseront au son des dj sets et autres performances prévues pour l'occasion." Samedi 18, la Pride Parade envahira les rues du centre de la capitale tandis que le Pride Village accueillera pas moins de 60 organisations et plusieurs dj et artistes qui enflammeront le Mont des Arts. "Le dimanche, plusieurs activités seront organisées dans le Rainbow Village."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de la Belgian Pride.