La commission spéciale du parlement bruxellois chargée de se pencher sur la gestion de la crise liée à la pandémie de Covid-19 sera installée officiellement le 25 septembre prochain. Ainsi en a décidé lundi midi le bureau élargi du parlement bruxellois.

Le parlement de la Région-capitale tiendra une séance plénière d'ouverture de session lundi prochain, le 20 septembre. Le lendemain, il fera de même sous sa casquette d'assemblée de la Commission communautaire commune, l'institution bi-communautaire bruxelloise en charge notamment des allocations familiales et de compétences en matière de santé et d'aide sociale.

La commission spéciale Covid mettra a profit sa réunion d'installation pour fixer son agenda de travail, son mode de fonctionnement et le nom des personnes qu'elle souhaitera auditionner.

Elle sera présidée par Rachid Madrane (PS), président du parlement. Ses vice-présidents seront, selon la clé D'Hondt, un(e) Ecolo, un PS et un MR. Pour des questions de représentation linguistique, le PS a décidé de céder le poste de vice-présidence qui lui revient à la N-VA.