En accord avec le Théâtre Varia la troupe invite ce personnel à assister gratuitement aux deux dernières séances de son spectacle "Summertime" qu'il donnera les 28 et 29 juin dans cette salle de spectacle ixelloise "afin de le remercier pour le combat qu'il mène contre la pandémie depuis plus de 15 mois."

Thierry Smits propose ici une nouvelle création appelée à faire oublier, le temps d'un spectacle, "les moments difficiles de l'expérience traumatisante que nous traversons". En effet, "Summertime" suscite l'occasion de se réunir à nouveau avec, en appui, une chorégraphie qui reflète l'insouciance et le bonheur.

Le chorégraphe, habitué des créations contemporaines situées entre danse et performance, propose ici un retour à la chorégraphie axée sur le mouvement. Il a réuni à cet effet une équipe de cinq danseurs et cinq musiciens issus de sept nationalités. Par ailleurs, la couleur et la lumière sont des ingrédients scénographiques importants. Les musiciens et danseurs évoluent sur un tapis blanc dont l'accroche et la réflexion de la lumière contribuent à créer un univers vibrant et éclatant.

Le Théâtre Varia est situé rue du Sceptre, 78, à Ixelles. Réservations sur les sites www.varia.be et www.thor.be.