Bruxelles

Le Bureau du Parlement bruxellois lance un appel à projets auprès d’ASBL favorisant, par le biais d’un événement, d’un projet ou d’une activité, le dialogue entre le politique et les citoyens et/ou la démocratie participative.

Ces trois dernières années, le Parlement a initié une large réflexion sur la démocratie et le renouveau de ses modes de fonctionnement, à travers des colloques, des conférences, des expositions, le panel citoyen ou la modernisation du droit de pétition. Dernièrement, la cérémonie officielle des trente ans a été placée sous le thème Habiter la démocratie.

Appel à projets

Poursuivant cette dynamique, le Bureau du Parlement bruxellois lance un appel à projets auprès d’ASBL favorisant, par le biais d’un événement, d’un projet ou d’une activité, le dialogue entre le politique et les citoyens et/ou la démocratie participative, en Région bruxelloise.

Les soutiens financiers seront affectés à la création, au développement, à la reproductibilité ou à la pérennité d’un événement, d’un projet ou d’une activité allant en ce sens.

La période d’introduction des dossiers de participation se clôture le 25 avril 2019 à 17h. Les résultats seront annoncés le 29 mai et une remise des prix aura lieu dans l’hémicycle du Parlement bruxellois le 6 juin. Le règlement et le dossier de participation sont téléchargeables sur le site du Parlement bruxellois http ://www.parlement.brussels/prix-du-parlement/.