Bruxelles Le festival de bières artisanales s’est déroulé tout le weekend sur le site de Tour&Taxis. 

Le festival de bières artisanales BXLBeerFest qui s’est tenu ce weekend à Tour&Taxis a attiré entre 6 000 et 7 000 visiteurs, une belle progression après les 5 000 personnes qui avaient fait le déplacement en 2018. Le nombre de préventes avait augmenté de 26 % par rapport à l’an passé. "Nous sommes très satisfaits de cette progression car, avec la configuration des lieux et pour que l’événement reste convivial, la fréquentation sold-out ne devrait pas dépasser les 10 000 visiteurs", explique Vincent Callut, l’un des organisateurs.

"Le retour des brasseurs participants est très positif. Nous commençons à nous faire un nom", a-t-il ajouté. Pour cette troisième édition, les organisateurs avaient invité une soixantaine de brasseries dont la moitié environ sont situées en Belgique. Il s’agit généralement de brasseries jeunes, dont la production s’éloigne des breuvages proposés par les grands groupes brassicoles.

Outre quelques nouvelles venues sur la scène belge, les visiteurs sont aussi venus en nombre pour découvrir les bières de brasseries étrangères, européennes pour la plupart et quelques autres d’Amérique du Nord. Le public reflétait d’ailleurs bien cette représentation internationale avec des personnes venues d’un peu partout en Europe, du Canada, des Etats-Unis et d’Asie.

Une offre de restauration était également prévue avec quelques food-trucks.