Cette édition met notamment en lumière les cités-jardins de la Région, qui fêtent leur centenaire. Plusieurs visites guidées gratuites sont organisées d'Anderlecht à Woluwé et de Laeken à Watermael-Boitsfort.
 
Les citoyens pourront aussi pousser les portes des institutions européennes dans le cadre des Journées de l'Europe. "Une occasion unique d'en apprendre plus sur l'Europe au travers des débats publics, de visites guidées et de jeux originaux."

Samedi soir, place à l'Electro Night, qui fera battre le coeur des Bruxellois au rythme des dj sets d'artistes belges et français.

La Fête de l'Iris, c'est aussi un festival culinaire de 40 food trucks et des spectacles d'art de rue dans le parc de Bruxelles, et ce tout au long du week-end. Dimanche, la Stib propose un défilé de trams historiques le long de la rue Royale. Le public pourra même monter à bord.

La Fête de l'Iris est "l'occasion pour les Belges de se rassembler et de redécouvrir leur capitale en toute convivialité", résument les organisateurs.