Depuis vendredi, la fête de la musique bat son plein à Bruxelles. Comme on peut le voir dans cet extrait vidéo, "La JUNGLE" a mis le feu du côté de l'Esplanade de la Cité administrative dans le centre ville de la capitale.

Laurie, Maurine, Anthony et le quatrième accolyte qui se fait appeler Jésus, se remettent de leurs émotions en buvant une bière. "Il y avait une réelle attente, une attente depuis si longtemps de refaire un concert, de respirer, de profiter du son, des gens, de la foule de la vie tout simplement, déballe Anthony. "Plus qu'une attente c'était un besoin", ajoute son pote. "Il y a un réel enthousiasme dans le public. C'est le premier concert où j'ai sauté. D'habitude je ne me lâche pas autant, raconte le fameux Jésus. Il y avait un réel besoin des gens, du public, des artistes. Tout le monde s'est mis à sauter, à danser; Les gens sont allés à l'essentiel. C'est comme si, toutes les barrières étaient tombées. On se dit allez merde, j'ai besoin de sauter, de me défouler, de voir les gens heureux. Nous avons tous besoin de ça".

Malaurie confie qu'elle a vu des artistes pleurer de revenir sur scène. "Ils ont été privés de scène si longtemps. On se rend compte que le live c'est différent, c'est inégalable. Le fait d'être avec les autres, d'exister".

Les règles covid en vigueur comme l'obligation de porter son masque sur le site ou de rester assis à table avec son verre, ne dérangent pas tellement les quatre amis. "A priori on doit garder son masque mais les gens sont indulgents", précise Jésus. "Malgré les restrictions je me retrouve dans l'ambiance festival. Cela me fait penser à Couleur café", ajoute Anthony. Après le concert électro-kraut-rock (rock progressif) de LA JUNGLE, les quatre compères ont pu apprécier le reste de la programmation.

La carte de cette fête de la musique s'étale sur plusieurs jours, jusqu'au 21 juin, et se déroule dans plusieurs lieux de la Région bruxelloise en proposant différents artistes. On y retrouve notamment le groupe It It Anita qui a fait danser l e public.    


Pour la programation de ce soir et les autres jours : https://www.fetedelamusique.be/2-region-de-bruxelles-capitale