Un masque de protection sera offert à chaque client.

René Bufkens, le propriétaire de The View, la Grande Roue installée sur la place Poelaert à Bruxelles est aux anges. Il va pouvoir rouvrir son manège geant dès demain.

"Je l'ai appris il y a une heure. Je suis ravi !", tonne-t-il. Il mettra en place plusieurs mesures sanitaires relatives à la crise du Covid-19. "Nous accepterons deux personnes par cabine ou quatre si elles sont de la même famille. Ensuite, chaque cabine sera désinfectée entre chaque passage tandis que chaque client recevra un masque gratuit." Par ailleurs, des marquages au sol pemettront de gérer la file. De même, seules quatre cabines pourront être remplies en une fois au lieu de cinq habituellement.

René Bufkens devait rester trois mois sur la place Poelaert. Après un mois d'exploitation, il a dû fermer boutique à cause de la crise du Covid-19. "La Ville ne m'a pas fait payer les deux mois de loyer car j'étais fermé", remercie-t-il même s'il estime le manque à gagner à environ 100 000 euros. Il pourra rester sur la place Poelaert jusqu'à la mi-juillet.