La Racing a infligé une gifle à Pepingen alors que le Crossing poursuit sa moisson

SCHAERBEEK Week-end positif pour les deux formations schaerbeekoises évoluant en P1 puisque le Racing a étrillé Pepingen (5-0) et le Crossing a pris un bont point à Wolvertem (1-1). Du coup, le Crossing est 2e au classement, juste devant le Racing.

Le RC Schaerbeek a donc surpris tout le monde ce week-end. Promus en P1, les hommes de Driss Abied ont étrillé l’un des grands favoris au titre, Pepingen. L’homme du match : Amine Belfassi. À 39 ans, l’ex-attaquant de Saint-Nicolas a prouvé qu’il était toujours un buteur redoutable en inscrivant 4 des 5 buts de son équipe. “Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive” , nous affirme celui qui veut continuer à empiler les buts. “Je donne toujours tout pour gagner et pour marquer le plus possible. Chaque saison je vise le titre de meilleur buteur et je ferai le maximum chaque semaine pour y arriver.”

S’il a inscrit quatre buts face à Pepingen, c’est toute l’équipe qui a livré une grosse prestation samedi soir. “C’est une très bonne victoire contre une grosse équipe de la série. Pepingen a proposé du beau football, ce qui a profité à nos individualités.”

Pendant ce temps-là, le Crossing Schaerbeek Evere se farcissait également un gros morceau de la série. À Wolvertem, les joueurs de Christian Rits étaient menés au score à la pause, avant que les visiteurs ne manquent le break et ne soient réduits à dix. “Notre gardien a sauvé quelques ballons chauds en début de 2e mi-temps, et puis l’exclusion de leur joueur nous a permis de revenir dans le match et d’aller chercher l’égalisation” , explique Christian Rits. “L’objectif était d’aller chercher un point à Wolvertem, nous l’avons fait.”

D’autant que le coach schaerbeekois a été impressionné par son adversaire. “Wolvertem est une belle petite équipe qui jouera certainement le Top 3. C’est donc un point de gagné pour nous.” Même si ce point ne fera pas oublier les blessures, dont celle de Meyers (voir par ailleurs) “Heureusement, notre 2e gardien fait du bon boulot.”



© La Dernière Heure 2012