Bruxelles

Un concours de la meilleure soupe sera organisé sur le parvis Notre-Dame à Laeken.

Ce dimanche 24 mars, la Maison de la création vous invite à sa traditionnelle Fête de la soupe, sur le parvis Notre-Dame à Laeken. Depuis 2006, différentes associations et habitants du quartier se mobilisent pour mettre à l'honneur les plats "fait maison" de leurs cuistots. "Froide ou chaude, toujours savoureuse et nourrissante, la soupe existe sur toutes les tables du monde, riches ou pauvres."

L'objectif du projet est simple : mélanger les générations et les cultures autour d'un plat commun à tous. Dans une ambiance festive, les organisateurs vous proposent ainsi de venir goûter les soupes et de voter pour celle que vous avez préférée. "Grâce à vous, le gagnant pourra participer à un grand concours organisé tous les ans à Lille."

Les artistes du quartier se feront par ailleurs un plaisir d'animer l'événement via des concerts et des performances. "Nous cherchons aussi à sensibiliser les habitants à la consommation durable. Cela passe notamment par l'utilisation de fruits et de légumes locaux et de saison mais aussi par la création de potager." Et ne passez pas à côté de la "soupe mystère" dont vous vous amuserez à tenter de deviner les ingrédients.