La police recherche les auteurs d'un braquage commis le samedi 22 aout dernier entre 10h30 et 10h45 dans le magasin Proxy Delhaize situé rue de Grand-Bigard à Berchem-Sainte-Agathe.

Voici ce qui s'est passé : "les trois suspects déambulaient sur le parking du magasin peu avant les faits puis se sont éloignés. Quelques minutes plus tard, ils sont revenus sur leur pas et ont bloqué la porte d’entrée avec un caddie. Ensuite, le trio est entré dans le magasin, armé d’un couteau et d’une arme à feu. Ils ont menacé les clients et le personnel et ont pris l’argent se trouvant dans les deux caisses enregistreuses", explique la police dans son avis de recherche.

"Ils ont ensuite forcé tout le monde à se rendre à l’arrière du magasin et ont demandé aux gérants où était le coffre-fort. Ils étaient très agressifs et ont porté des coups. Un des responsables est cependant parvenu à déclencher l’alarme, mettant en fuite les auteurs à pied vers la rue des Fleuristes."

Le premier suspect a entre 18 et 20 ans, mesure environ 1,85 m et est d’allure élancée. Il portait un pull clair à capuche et fermeture éclair de marque Ralph Lauren, un pantalon de training noir Nike et des chaussures de sport noires. Il portait un masque buccal chirurgical et des gants noirs. Il portait une arme de poing noire de type ‘Beretta’.

© POLFED

Le deuxième suspect entre 20 et 25 ans, mesure 1,80 m et de corpulence normale. Il portait une veste bleu foncé, un pantalon de training bleu foncé de marque Nike, des chaussures de sport grises, un masque buccal blanc, des gants noirs et une casquette bleu foncé avec l’écusson de Manchester United. Il avait également un sac à bandoulière noir et jaune, et était armé d’un couteau.

© POLFED

Le troisième suspect a environ 18 ans, mesure 1,85 m et est de corpulence mince. Il portait un imperméable noir de marque The North Face, un pantalon de training foncé de marque Adidas avec l’écusson du Real Madrid, des chaussures de sports foncées, des gants noirs et un masque buccal blanc. Il portait également un sac de sport.

© POLFED

Les trois suspects s’exprimaient en Français.

Des infos ? Contactez la police au 0800 30 300 ou via avisderecherche@police.belgium.eu.