Le festival se déroulera du vendredi 28 février au dimanche 1er mars.

Au coeur de l'Atelier 210 à Etterbeek, les passionnés et les professionnels pourront découvrir les dessous de ce média de plus en plus populaire. Enregistrement sonore disponible en ligne, de sorte à pouvoir être écouté partout, le podcast est une contraction de "iPod" et "broadcast". Il est originaire des États-Unis, où il est très populaire depuis un certain temps.

Récemment, les principaux médias de Belgique francophone et néerlandophone trouvent également leur chemin vers les podcasts. Il était donc grand temps pour les organisateurs d'organiser le premier Brussels Podcast Festival et d'approfondir deux thèmes importants: les podcasts natifs réalisés en dehors d'un programme radio et la production radiophonique originale.

Le programme du Brussels Podcast Festival s'adresse aux amateurs du genre ainsi qu'aux professionnels de la production radiophonique, du journalisme ou du secteur culturel. Il propose des enregistrements en direct, des sessions d'écoute ouvertes mais aussi des sessions Blow Out où le public écoute un podcast dans une pièce complètement sombre. Des ateliers, des débats et des conférences questionneront la relation entre le féminisme et les podcasts ainsi que le modèle économique des podcasts.