Bruxelles

La Fête de la propreté se déroulera à l'entrée du parc du Cinquantenaire ce samedi.

Etterbeek fêtera la propreté dans l'espace public ce samedi 21 septembre, à l'occasion du "World Cleanup Day". Entre 13h et 18h, sensibilisation, information et animations feront vivre l'esplanade du Cinquantenaire. Les participants y rencontreront les agents de la voirie et découvriront le charroi utilisé par le service propreté (balayeuses, vélo cargo anti tag et camions compacteurs). Un stand de petite restauration est également prévu.

À 14h, le public sera invité à prendre part à un grand nettoyage qui passera notamment par la rue Père de Deken, la rue de la Grande Haie, la place Saint-Pierre et la rue des Celtes. Les plus sportifs pourront eux s’initier au plogging, un jogging dans les rues de la commune, combiné à un ramassage de déchets.

Dimanche, à l'occasion de la 19e Journée sans voiture, Etterbeek Village accueillera le public de 10h à 18h sur la place Van Meyel avec, au programme, des stands d’information et de sensibilisation, des initiations au bon usage du segway, des ateliers de gravure et de réparation de vélos, un "crash-test" voiture, des démonstrations de skate et de roller et une grande variété de jeux pour les enfants.

L’événement est aussi apprécié pour sa pelouse et ses transats qui vous attendront au centre de la place. Les visiteurs pourront s’y reposer tout en écoutant les groupes musicaux qui se produiront sur scène, non loin de là.