L'Espace test agricole d'Anderlecht a été lancé en 2016 dans la vallée du Vogelzang, rue du Chant d'Oiseau. Des projets en maraîchage mais aussi en tisanerie, production de fleurs comestibles, herbes aromatiques et médicinale y sont possible.

A partir de janvier 2021, l'Espace test pourra accueillir un nouveau porteur de projet en maraîchage. Cet appel à candidature s’adresse aux personnes qui désirent se lancer dans le métier d’agriculteur à titre professionnel en Région bruxelloise et qui souhaitent au préalable tester leur activité et acquérir des compétences supplémentaires au sein de l’Espace-test agricole d’Anderlecht.

Pendant la période de test (trois années maximum), les porteurs de projet ont accès à une parcelle, à des infrastructures et à des outils adaptés à leurs besoins afin de cultiver la terre et de vendre leur production. Ils bénéficient également d’un accompagnement technique régulier, ainsi que de soutiens ponctuels sur les aspects : plan financier, commercialisation, recherche de terre en vue de l’installation.

Si vous êtes intéressé, une visite sur le terrain et un atelier préparatoire de deux heures sont obligatoire. Vous pouvez déposer votre candidature pour le 30 décembre au plus tard.