Bruxelles

Pour les adeptes de concerts, il y a les belles salles à la réputation incontournable et les centres culturels. Et puis, il y a ces lieux méconnus, un peu secrets, souvent magiques, toujours surprenants… qui participent à la joie de la découverte.

La D’Ieteren Gallery à Ixelles est de ceux-là. Y pénétrer, c’est découvrir les trésors de notre histoire automobile. Ici se cachent les véhicules les plus emblématiques qui retracent l’histoire de la plus ancienne Maison au monde à s’être toujours occupée de véhicules de transport. Plus de 210 ans…

On y découvre, depuis la roue - les Frères D’Ieteren étaient charrons en arrivant à Bruxelles en 1805 - des voitures hippomobiles et des automobiles carrossées par les générations suivantes, ainsi que des exemplaires retraçant l’histoire des marques distribuées par la Maison D’Ieteren : Studebaker, Auburn, Packard, VW, Porsche, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Yamaha, MBK, Piatti, ainsi que d’innombrables objets, photographies et documents d’archives…

(...)