Lors de la quête sociale organisée dans Bruxelles le 12 novembre dernier, les étudiants ont pu récolter pas moins 6700 €. Cette cagnotte ira aux bénéfices de l'Asbl Grand Froid. 

Le mercredi 20 novembre, l’Université libre de Bruxelles et la Vrije Universiteit Brussel mettront à l’honneur, comme chaque année, leur fondateur Théodore Verhaegen. Ce sera l’occasion pour la communauté universitaire de témoigner de sa fidélité à l'esprit des fondateurs de notre Université et de sa reconnaissance à celles et ceux qui l'ont servie au travers des difficultés de son histoire. L’occasion aussi pour les étudiants de célébrer leurs universités et leurs rituels folkloriques dans un cortège festif au centre-ville tout en mettant en exergue leur point de vue critique sur la société contemporaine.

Pour cette édition, l'ACE (Association des Cercles Etudiants) et la BSG (Brussels Studentengenootschap) ont choisi pour thème de la Saint-Verhaegen "Minderbedeeld of minder verdeeld, citoyens invisibles et gouvernements nuisibles". Avec cette thématique mise en avant, l'intention des étudiants est de se focaliser sur les disparités sociales à Bruxelles, ainsi que l'invisibilisation de la précarité par les autorités bruxelloises.

Lors de la quête sociale organisée dans Bruxelles le 12 novembre dernier, les étudiants ont pu récolter pas moins 6700 €. C’est l'Asbl Solidarité Grand Froid qui a été choisie pour en bénéficier cette année.