La Ville de Bruxelles lance ce vendredi un appel à candidatures pour l'action "Forain en Ville", qui vise à installer des métiers forains dans plus d'une quinzaine d'emplacements disparates. Cette initiative a été décidée sous l'impulsion de l'échevin des Affaires économiques Fabian Maingain pour pallier l'annulation de la Foire du Midi en raison du rebond des contaminations au Covid-19. 

"L'objectif de cette action est de permettre aux familles foraines de pratiquer leur activité économique cet été tout en apportant des activités ludiques et récréatives aux familles bruxelloises", explique l'échevin. Il espère que les autres communes s'empareront de l'idée afin de donner de l'ampleur à l'initiative.

Les emplacements libérés par la Ville pourront être occupés par période d'un mois, la première s'étalant du 15 août au 15 septembre. Ils seront attribués selon l'ordre chronologique de réception par le service commerce, avec un maximum d'une autorisation d'un mois non renouvelable par exploitant.