L'enfant est tombé par la fenêtre d'un appartement rue Léopold Ier ce vendredi vers 16h.

Vendredi dernier, non loin de la place Bockstael, une petite fille âgée de quatre ans est tombée par la fenêtre d'un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble situé rue Léopold Ier.

Selon une source proche du dossier, la fillette se trouvait avec un membre de sa famille aux moments des faits, rapporte La Capitale. Un important déploiement de police et de pompiers s’est rendu sur place très rapidement pour la secourir. La fillette a été emmenée à l’hôpital dans un état critique, affirmait Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles capitale-Ixelles.

"La petite fille est actuellement toujours dans un état critique. Ses jours sont en danger. Son état est inquiétant", ajoute-t-elle à nos confrères. 

Selon les premières constatations de l'enquête, il s’agirait d’un accident. "On est en attente des résultats des devoirs d’enquête. Il va y avoir des auditions et une vérification des images des caméras de surveillance", indique Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.