Le centre reste ouvert pour prendre en charge tous les traumatismes urgents liés aux pathologies main-poignet comme des coupures, brûlures, fractures, foulures de la main, etc.

Afin de désengorger les services d'urgence des hôpitaux à Bruxelles, le centre de Chirurgie de la main (9 avenue des Nerviens, aux abords du parc du Cinquantenaire) reste ouvert et accessible 7/24 pour prendre en charge tous les traumatismes urgents liés aux pathologies main-poignet comme des coupures, brûlures, fractures, foulures de la main, du poignet, de l'avant-bras.

Les patients seront plus vite pris en charge. Le centre est équipé pour faire toutes les radios et échographies nécessaires et une équipe de spécialistes (orthopédistes, chirurgiens généraux et chirurgiens plasticiens) et paramédicaux (kinésithérapeutes et orthésistes (plâtres) spécialisés) est dédiée à cet effet.

Pour les personnes atteintes du Covid-19 et en confinement strict ainsi que pour les personnes nécessitant une intervention chirurgicale urgente, une prise en charge spécifique est également assurée en étroite collaboration avec l'hôpital d'Ixelles.

Pour prendre rendez-vous : 02 486 47 76 du lundi au vendredi de 8H à18h ou le numéro d'urgence 02 486 47 77 en dehors de ces horaires.

Le personnel sur place évaluera et organisera la prise en charge des patients par téléphone afin de garantir un environnement sécurisé lors la venue dans les locaux. 

D'autre part, le Centre rappelle à toute sa patientèle que seules les consultations urgentes et nécessaires seront maintenues. Pour le savoir il faut impérativement contacter le secrétariat au 02/486 47 76 de 8 h à 18 h du lundi au vendredi afin d'évaluer la situation.

Le centre met en place un service de télé-consultation qui sera opérationnel dans les prochains jours pour assurer les consultations non-urgentes avec possibilité de prise de rendez-vous en ligne.

Strictes consignes de sécurité dans le centre


Uniquement les personnes ayant un rendez-vous au centre sont autorisées à y rentrer. Les accompagnants doivent attendre à l'extérieur du bâtiment. Pour les rendez-vous des enfants, un seul adulte est autorisé à l'accompagner. A l'intérieur du Centre, il est demandé de respecter une distance de sécurité d'au moins un mètre entre chaque personne et de respecter la distance imposée au desk d'accueil ainsi que de limiter au maximum les allez et venues. Les patients disposant d'un masque sont invités à le porter.