L'événement aura lieu les 19 et 20 avril prochains dans le tram 51.

Le festival Bruxelles Babel, ce sont 150 jeunes bruxellois qui vous emmènent dans leur univers artistique, de la danse à la musique, en passant par le théâtre et le chant. Pour cette 34e édition, c'est à travers le thème "Filles ou garçons, quelle différence ?" qu'ils vous feront voyager le temps d'un week-end. Et quoi de mieux pour interroger la question du genre dans l'espace public que de vous inviter à bord d'un tram bruxellois ? "Les transports en commun et en particulier à Bruxelles sont un lieu où des personnes aux cultures, aux genres et aux contextes sociaux divers se croisent et se rencontrent, c'est donc un lieu tout indiqué pour aborder cette thématique."

Tout au long de cette balade dans le tram 51, les jeunes talents vous proposeront des scènes théâtrales entrecoupées de parties chantées ou dansées qui coloreront le spectacle. "A travers Babel, j'ai pu rencontrer des jeunes d'horizons différents, j'ai pris conscience que rien ne peut arrêter la créativité des jeunes et qu'il faut avoir confiance en ses propres idées", raconte Mohamed. Emanuel approuve : "Ce qui me plaît dans le festival, c'est que tout le monde t'accepte tel que tu es. Je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience. L'ambiance est énorme."

En marge du festival, l'exposition "Babel 34 ans" sera visible du 12 au 21 avril au centre culturel Jacques Franck. "Cette année, la thématique est riche et mérite d'être exploitée de diverses manières. C'est pourquoi nous avons souhaité la confier également à des jeunes plasticiens." A côté de la rétrospective d'affiches retraçant l'histoire du festival depuis 1985, de nombreux jeunes se sont penchés sur le sujet. Les plus curieux d'entre vous pourront découvrir leurs créations dès le jeudi 11 avril à 18h, lors du vernissage de l'expo. L'occasion de découvrir la bibliothèque vivante créée par les Babéliens.