Bruxelles

Le Trio Luthomania se produira à la Maison de la création ce vendredi.

Le festival BRuMM, pour "Bruxelles musiques migrantes", fait voyager Bruxelles depuis quelques jours. Il revient cette semaine pour un concert gratuit à la Maison de la création de Neder-Over-Hembeek. Le Trio Luthomania mélange les cultures musicales d'Orient, d'Asie et d'Europe et les fait se rencontrer dans l'instrument populaire qu'est le luth. "Chaque musicien exprime son propre timbre, c'est un dialogue sur le ton des compositions traditionnelles et nouvelles."

Après de nombreux concerts et deux CD primés, Luthomania a ajouté un nouvel instrument à son arc : la harpe. Compte tenu de la diversité des cultures et des instruments, Luthomania affirme réussir à faire en sorte que tout soit familier, évident et surtout honnête.

Le festival BRuMM a pour vocation de mettre en avant des musiques pratiquées par des personnes en situation de migration, ancienne ou récente, proche ou lointaine, mais souvent cachées. "Ces musiques sont pourtant bien ancrées sur le territoire de la région bruxelloise."

Ouvert à tous, le concert aura lieu ce vendredi 29 mars à 20h30.