Après Etterbeek et Saint-Gilles, l'enseigne s'installera rue de la Tulipe.

Jamais deux sans trois : The Barn ouvrira bientôt une nouvelle enseigne à Bruxelles. Le marché couvert bio s'installera rue de la Tulipe, à Ixelles en novembre prochain. Le magasin d'une surface de 1 000 m² se situe à deux pas de la place Fernand Cocq et dispose de son propre parking. "La place Fernand Cocq et son quartier présentent de nombreux atouts : la population dense, multiculturelle et dynamique confèrent à ce “village dans la ville” un caractère particulièrement en phase avec l’esprit du Barn."

La formule "produits frais et en vrac" semble trouver son public dans la capitale mais The Barn assure refuser "d'ouvrir pour ouvrir" : "Pour compléter la gamme de nos fournisseurs historiques, chaque nouveau The Barn ouvert correspond à un nouveau projet maraîcher. Les volumes que nous générons permettent à chaque producteur bio local avec lequel nous travaillons de se développer tout en restant fidèle à ses principes. De plus, cette stabilité de volumes leur évite de devoir multiplier beaucoup de petites livraisons”, explique Quentin Labrique, co-créateur de The Barn.

Au marché couvert d’Ixelles seront proposés les fruits et légumes saisonniers provenant de chez De Groentelaar, un projet maraîcher géré par Tijs et Sander dans la région du Pajottenland. Ils viendront compléter l’offre des maraîchers d'Interbio, une plateforme bio familiale avec laquelle The Barn collabore depuis ses débuts en 2017. 

The Barn emploie actuellement soixante personnes dans ses magasins à Etterbeek et Saint-Gilles. Quarante nouvelles personnes rejoindront l'équipe grâce aux ouvertures à Ixelles et Anvers. "Il reste encore à trouver les bonnes personnes pour une dizaine de jobs toujours vacants, dont des vendeurs (temps plein et temps flexible) et des Team Leaders.”