MOLENBEEK-ST-JEAN

Un concept “ultra moderne” pour une clientèle jeune verra le jour en 2012 dans les anciennes brasseries

RÉNOVATION Ce n’est pas un, mais deux hôtels qui s’installeront d’ici 2012 dans les anciennes brasseries Bellevue.

Le premier, dont on sait qu’il sera “ultra-moderne” , visera une clientèle “assez jeune” , nous révèle l’échevin molenbeekois de l’Urbanisme, Dominique Bastenier (MR). Cet établissement devra son existence à une chaîne hôtelière hollandaise privée, forte d’un premier projet du genre aux Pays-Bas. Idéal pour attirer les jeunes touristes de ce côté du canal.

“Il s’agit d’un très beau concept” , ajoute l’échevin, qui précise qu’il sera remanié de façon à ce qu’il soit “moins trash ” qu’en Hollande. “Ils projettent une salle de spectacle ainsi qu’une grande terrasse sur le toit. Ils feront des travaux de démolition pour y dégager de l’espace.”

L’autre projet hôtelier prendra place sur les 2.000 m² que possède la commune de Molenbeek et prendra le nom d’Espace Hôtelier. Il s’agira, en clair, d’un centre dédié au tourisme et à la formation hôtelière et composé d’une vingtaine de chambres.

“Les étudiants pourront, en parallèle à leurs études, être formés sur place aux métiers de valet de chambre et de réceptionniste” , explique-t-on à Molenbeek, qui précise que cet hôtel, dont la qualité se situera entre trois et cinq étoiles, travaillera “en partenariat” avec l’autre établissement privé. Il aura, en outre, son bar-restaurant et son centre de congrès.

Précisons que ce second projet est suivi de près par la mission locale de Molenbeek et la Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek.



© La Dernière Heure 2009