Bruxelles

Les Molenbeekois ont fait vibrer leurs supporters pour leur premier match amical de la saison en accrochant le CS Bruges 1-1.

Après des mois de tractations en coulisses, de stress, après trois jours de stage à Knokke, les joueurs du RWDM ont enfin pris la direction du terrain. Et quelle émotion ce fut lorsque le groupe, emmené par Daan De Pever, posait le pied sur le terrain. Sous les encouragements de près de 600 supporters venus jusqu’à Oudenburg, les Molenbeekois prenaient conscience de l’engouement qui règne autour de ce retour des quatre lettres magiques.

Le long du terrain, Thierry Dailly ne pouvait cacher son émotion. Sur le banc, Danny Ost arranguait la foule. "Il y avait beaucoup d’émotion au moment de monter sur la pelouse. On ne peut avoir que des frissons sincères avec ces supporters. Cela fait longtemps que je n’avais plus ressenti ça", avoue le coach.

Sur la pelouse, les choses commençaient mal avec un but rapide des Brugeois mais le RWDM avait le mérite de revenir rapidement au score grâce à une tête rageuse de Constant Zahui. Un solide défenseur que l’on pourrait très vite voir signer un contrat avec le RWDM. Les autres tests comme Oussalé ou Jean Black ont été convaincants et tous espèrent les voir évoluer au RWDM. Pour le reste, le RWDM montra beaucoup de bonnes choses.

De la bonne volonté, quelques belles phases et surtout, un bel esprit de groupe. "Ce que je retiendrai de ce match et de ce stage, c’est la mentalité. Je suis fier de mes joueurs, ils se battent les uns pour les autres, sur chaque ballon et pour leurs supporters. Avec un tel public, on ne doit pas aller chercher loin la motivation."

Même Fred Vanderbiest, le coach du Cercle, était séduit par ce RWDM. "Je savais que ce serait intense, j’ai vu une belle mentalité en face." Un RWDM et ses supporters qui ont clairement montré qu’ils méritent d’évoluer sur le terrain A de leur stade Machtens.

Technique:

Cercle de bruges : De Bie, Ivens, Mestdagh, Lambot, De Kegel, Van Roose, Vandevelde, De Coninck, Naudts, Valcke, Verkindere.

RWDM : Kempeneer, Rivisuto (49e El Ouahidi), Michel, Zahui (53e De Troetsel), Bossio, Haidira (80e Kolodziejek), De Pever (53e Serville), Black (68e Makengo), Vanderhaegen (57e Witpas), Chirishungu (53e Togbe), Oussalé (Diansangu).

Les buts : 5e Verkindere (1-0), 12e Zahui (1-1).