Bruxelles La Maison de la création accueillera l'événement gratuit et destiné à tout public.

Samedi prochain, dix artistes résidant en Belgique et chantant en français s'affronteront lors des Auditions FrancoFaune. En jeu : une place pour participer au Parcours FrancoFaune. "C'est un programme qui vise à accompagner les artistes tant au niveau du chant que de la scène", explique Céline Magain, organisatrice des Auditions. Le parcours s'organise autour de résidences, de rendez-vous et de conseils. "Les jeunes artistes sont très demandeurs de retours sur leur travail et de conseils sur la gestion de leur carrière."

Participer au Parcours leur permet ainsi de rencontrer des musiciens et chanteurs professionnels, de travailler leur écriture, leur présence scénique mais aussi de s'entraider. "Créer le Parcours FrancoFaune était une manière pour nous de casser l'idée de concours de la Biennale de la chanson française. L'objectif est vraiment de créer une communauté. C'est d'autant plus important que le milieu de la musique peut être très dur et solitaire", insiste Céline Magain.

Les trois heureux élus sélectionnés samedi participeront au Festival FrancoFaune, l'occasion de booster leur visibilité et d'élargir leur réseau. "C'est l'un des seuls festivals à Bruxelles et en Belgique à mettre dans le radar des pros des artistes uniquement francophones."

Les Auditions auront lieu à la Maison de la Création, à Bockstael, de 11h à 19h. "Plus qu'une salle d'accueil, la Maison de la Création est un véritable partenaire avec lequel nous travaillons toute l'année." Gratuit, l'événement est destiné à tout public.