Au 11 avril 2021, un total de 247.312 vaccins ont été administrés en région bruxelloise. "Cela correspond aux objectifs fixés malgré un très léger ralentissement des vaccinations la semaine du 4 au 11 avril suite à l'annonce de la Belgique à l'égard du vaccin AstraZeneca", indique la Cocom.

Au vu de la disponibilité de doses de vaccins, un centre de vaccination a été ouvert le dimanche 11 avril, ce qui a permis d'une part de tester l'intérêt de la population pour une ouverture dominicale et d'autre part de tester la capacité opérationnelle de la Région. Pour la Cocom, l'expérience du week-end a été très concluante : plus de 2 200 vaccins ont été administrés dans le centre de vaccination Pachéco.

La courbe des vaccinations en région bruxelloise suit celle des deux autres régions. Parmi les vaccins administrés, 27% l'ont été aux personnes travaillant dans la métropole, mais domiciliées dans l’une des deux autres régions et 73% à des Bruxellois(es). Tous les vaccins disponibles sont bien utilisés, assure par ailleurs la Région.

Celle-ci continue à inviter les Bruxellois(es) de manière échelonnée par tranche d'âge. À partir d'aujourd'hui, les citoyens de 56 ans et plus et toutes les personnes porteuses de comorbidités sont invitées à se faire vacciner dans la capitale.

"Bien que le taux de vaccination des Bruxellois(es) de plus de 65 ans se trouve dans la moyenne belge, nous devons augmenter le taux de vaccination de ce groupe cible à 70%, pour atteindre l'immunité de groupe. Pour y parvenir, différentes actions sont en cours. Comme la vaccination à domicile par des équipes mobiles pour les personnes incapables de se déplacer pour se faire vacciner, des partenariats avec les communes, les communautés, les pharmaciens."

Au total, 61 000 personnes ont reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19.