Ce lundi 28 juin s'ouvraient les réservations en ligne pour les tests PCR gratuits. Et force est de constater que le succès est au rendez-vous!

Pour mémoire, chaque citoyen belge n'ayant pas encore eu l'occasion de se faire vacciner entièrement peut désormais bénéficier de deux tests PCR gratuits pour voyager à l'étranger.

À l'approche des grandes vacances, nombreux sont les Belges désireux d'obtenir ce fameux sésame pour pouvoir voyager en toute liberté. Ainsi, dans les centres de test bruxellois, les prises de rendez-vous se sont succédé tout au long de la journée, si bien que certains centres affichent déjà complets jusqu'à la fin de la semaine.

À l'heure d'écrire ces lignes, plus aucun rendez-vous n'était par exemple possible au village de Mérode avant le samedi 3 juillet. À l'antenne de test de Schaerbeek, il n'y avait plus non plus de place avant le vendredi 2 juillet. A l'inverse, au centre du Heysel, disposant d'une très grande capacité, tout comme à l'hôpital Joseph Bracops, de nombreux rendez-vous étaient encore disponibles pour les 28, 29 et 30 juin.

Toutefois, cette ruée vers les tests PCR pourrait compliquer le départ en vacances de nombreux Bruxellois.

--> Découvrez toutes les plages horaires disponibles sur https://brussels.testcovid.be/en/