Le "BOZAR Bookshop by Walther König" ouvrira également dès mardi aux horaires habituels, soit du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Les protocoles sanitaires existants (port du masque obligatoire, réservation en ligne, régulation du flux de visiteurs, distanciation sociale, désinfection des mains, etc.) resteront en vigueur.

"Si la baisse des chiffres quotidiens de la propagation du coronavirus est encourageante, nous sommes tout à fait conscients que la situation exige toujours une extrême vigilance", a communiqué le musée. "Les services de BOZAR se réjouissent de pouvoir à nouveau accueillir le public et mettent dès lors tout en œuvre pour pouvoir le faire en toute sécurité et le plus confortablement possible".

Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) ont également fait savoir samedi que le Musée Magritte rouvrira ses portes le 1er décembre tandis que le Musée Old Masters et les expositions temporaires rouvriront le 3 décembre. Les autres collections des MRBAB rouvriront ultérieurement.

Les fans de vieilles voitures pourront également se rendre à nouveau à partir de mardi à Autoworld au Parc du Cinquantenaire où l'exposition "Mazda 100 years" est prolongée jusqu'en janvier tandis que l'exposition "Skoda 125 years" débutera le 18 décembre.

Idem pour Train World qui accueillera à nouveau les visitieurs à partir de mardi de même que la garde-robe de Mannenken-Pis.