À chanteur exceptionnel, mesures exceptionnelles. Le Grand Jojo effectuera son dernier voyage, mercredi 8 décembre prochain, à 11 h. Les funérailles auront lieu à la Basilique de Koekelberg, une dérogation aurait été accordée afin que 400 personnes puissent se réunir à l'intérieur.

Un écran géant en réflexion

Bien sûr, cette information reste au conditionnel étant donné qu'un comité de concertation est prévu ce vendredi matin, et pourrait changer la donne. Difficile, dès lors, de s'avancer sur la présence de telle ou telle personnalité aux funérailles mercredi prochain. Un écran géant pourrait être installé, mais cette information reste encore à vérifier, et aucun indice sur son emplacement ne permet de savoir s'il sera érigé devant la basilique ou ailleurs dans Bruxelles.

Ce que l'on sait déjà, c'est que l'orchestre du chanteur sera présent pour la cérémonie. Les artistes qui avaient l'habitude d'entourer le chanteur sur scène ont prévu de performer afin de rendre un dernier hommage à l'artiste. Mais à l'heure actuelle, aucune personnalité culturelle ou politique n'a déjà confirmé sa présence. Pour les fans en revanche, il sera possible de se recueillir un bref instant devant le cercueil de leur idole ce mardi 7, de 13 h à 20 h, au funérarium "Le passage" avenue du Pont de Luttre 179, 1190 Forest.