Ce dimanche, près de 50.000 personnes, selon un décompte de la police, ont manifesté contre les mesures sanitaires à Bruxelles. Cette grande manifestation a été ternie par quelques affrontements entre la police et des émeutiers. Ces derniers ont causé des dégâts aux alentours du Cinquantenaire.

Des bâtiments des institutions européennes ont ainsi été endommagés. Des véhicules ont également été détériorés et le parc du Cinquantenaire ressemble à un véritable champ de bataille.


Des restaurants ont en outre également été victimes des jets de projectiles. Les émeutiers ont mis encore le feu à des poubelles et détaché des palettes de bois et des matériaux de construction.

Ci-dessous, quelques images illustrant ces détériorations.

© BELGA
© BELGA
© BELGA
© BELGA
© BELGA
© BELGA
© AP
© Belga
© BELGA

Durant la manifestation, les émeutiers ont également jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Ces derniers répliquaient avec du gaz lacrymogène et des canons à eau pour disperser les casseurs. Une soixantaine d'entre eux ont été interpellés. Par ailleurs, trois policiers et douze manifestants ont été blessés. Les images des affrontements :

© BELGA
© belga
© belga
© AP
© AP
© AP
© belga
© AP