Cléry Khedir a rehaussé les Victoires du Sport de sa présence

WOLUWE-SAINT-LAMBERT Le théâtre de Wolubilis était comble hier pour la traditionnelle grande messe du sport de la commune. Plus qu’une soirée de remise de mérites, il s’agit vraiment d’une vitrine de ce qui se fait de mieux au niveau sportif à Woluwe-St-Lambert. “Je suis fier du palmarès de cette année”, confie Eric Bott, l’échevin des Sports. “Il faut dire que nos athlètes ont ramené quatre titres cette année.”

Sans compter toutes les autres belles performances. Le palmarès est également très varié, mettant à l’honneur des disciplines aussi différentes que le football, l’escrime, la danse, le volley, le basket, le hockey, le judo, la pétanque, le Qwan Ki Do (une sorte d’art martial), etc.

On retrouvait aussi quelques habitués des récompenses : La Rasante, qui raflait le prix collectif des Victoires du Sport pour son accession en Division d’Honneur de hockey, Nathan Gielis-Dereck, prix spécial du jury pour son titre de champion de Belgique de judo des moins de 100 kg, ou encore la tenniswoman Kimberley Zimmermann qui remporte, comme l’année dernière, le prix individuel des Victoires du Sport.

Outre les athlètes, les membres des comités méritants, ainsi que les bénévoles, ont été mis à l’honneur. Toutes ces personnes qui ne comptent pas leurs heures pour leur club et sans qui ces derniers ne pourraient tout simplement pas exister. La soirée était orchestrée par Jean-François Remy, une figure bien connue des amateurs de football, qui peuvent le voir à l’œuvre sur BeTV, mais aussi dans la Tribune du lundi soir.

Elle a aussi été ponctuée de plusieurs intermèdes artistiques : du chant, de la danse, du rap, des arts martiaux. “Ces numéros sont très appréciés par le public. Le but de la soirée est aussi de mêler culture et sport et de constituer une vitrine pour les artistes de la commune” , ajoute Eric Bott.

La prestation la plus remarquée a sans conteste été celle de Cléry Khedir, tout juste auréolé de sa troisième place à Belgium’s Got Talent. Le fils de la directrice de la Prinses Paolaschool a été ovationné par le public et a ponctué de belle manière une soirée déjà réussie.



© La Dernière Heure 2012