Bruxelles

Les membres du conseil d'administration ont refusé d'approuver la batterie de mesures proposée par la direction.

Le conseil d'administration du Logement molenbeekois ne s'est pas déroulé comme l'espérait la direction hier. Le directeur de la Sisp Alain Bultot (PS) et le président du CA Michel Eylenbosch (MR) ont tenté de convaincre les membres du CA d'approuver la batterie de mesures proposée par la direction afin de remettre de l'ordre dans la gestion interne de la Sisp. Cette note est destinée à convaincre la SRLB et le gouvernement bruxellois que la direction prend réellement les choses en main.

D'après nos informations, la direction aurait carrément tenté de forcer la main des membres du CA. Qui n'auraient pas cédé ni validé le document de la direction. "Libéraux, CDH, Ecolo et le PTB ont tous refusé d'approuver ce document", indique une source proche du dossier. "Ce qui n'a pas empêché MM Bultot et Eylenbosch de faire croire à sa tutelle - la SLRB - le contraire." D'où une salve de mails et courriers envoyés ce matin à la direction de la SRLB mais aussi au cabinet de la ministre du Logement Céline Fremault (CDH). "Vous n’avez sans doute pas oublié qu’il a été redit qu’un accord ne pouvait être donné sur des textes que nous n’avons pas eu l’occasion de lire attentivement puisqu’ils ont été fournis en séance ! J’aimerais que cette nuance importante d’accord d’envoi soit notée en lieu et place d’un éventuel accord sur le contenu", a ainsi écrit un membre du CA à MM Bultot et Eylenbosch.

"On constate un manque clair de confiance de la part des membres du CA vis-à-vis de la direction", constate un autre membre du CA. "Nous avons approuvé l'envoi du document mais pas son contenu." Pour un observateur molenbeekois, cela signifie une "vraie rupture de confiance entre la grande majorité des membres du CA - qui refusent de se porter garant légalement et pénalement par rapport à ce texte et la direction."

Cet après-midi en commission Logement du parlement bruxellois, les députés entendront le directeur général de la SLRB Yves Lemmens, la directrice générale adjointe Dorien Robben et Laurent Assoumou, le délégué social de la SLRB auprès du Logement molenbeekois.


.