Une communication a été envoyée aux commerçants pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. A partir de samedi 22h, ceux-ci devront fermer leur chalet. Le démontage commencera dans la foulée, mais tout le monde devra avoir quitté les lieux pour minuit. Le lendemain, dimanche 26, la journée sera consacrée à la fin du démontage.

"Chaque commerçant sera remboursé au prorata des jours qui ne pourront pas être prestés et ce, dès le début du mois de janvier", indique le communiqué. A la base, les Plaisirs d'Hiver devaient se tenir jusqu'au dimanche 2 janvier.

Les mesures annoncées par le Comité de concertation mercredi soir rendaient la continuité de l'événement incertaine, notamment l'établissement d'un sens de circulation, ainsi qu'une entrée et sortie distinctes. 

Quelques infrastructures dérogeront cependant à la règle, comme le site de la patinoire place De Brouckère, les activités au Bois de la Cambre, et toutes les illuminations et installations artistiques dans le respect des règles sanitaires.