Fruit d’une belle collaboration entre les services des cultures francophone et néerlandophone, les Masques du Rire réunit ce samedi 26 septembre une belle brochette d’humoristes du Brussels Comedy Club : Hemes, Rocco la Rocca, Ali Khali, Adel, Fabio. 

"La naissance de ce projet ? C’est un coup de foudre, explique l’échevine de la ulture néerlandophone Gloria Garcia-Fernandez (MR). J’ai assisté à l’un des spectacles du Brussels Comedy Show et suis tombée sous le charme…. C’était bien évidemment drôle avec des artistes qui ont du talent et qui ne demandent qu’à se faire connaitre davantage."

"La commune de Molenbeek met tout en œuvre pour soutenir le secteur artistique qui, on le sait, a été fortement impacté par la crise, ajoute Françoise Schepmans (MR), échevine de la Culture francophone. Ainsi, grâce à une collaboration avec le théâtre Le Public, le festival Bruxellons a pu se maintenir, avec une programmation nouvelle, au Château du Karreveld tout au long de l’été. Ce n’est pas facile car l’organisation a nécessité toutes sortes de précaution sanitaire, mais il était important de maintenir l’événement qui offre une bouffée d’oxygène aux Bruxellois." De son côté, la Maison des cultures a repris ses activités,

Au programme de cette journée dédiée au rire : un show musical de la famille Gillis, un spectacle du champion de breakdance Younes Ayoute, du stand-up avec les humoristes Hemes, Rocco la Rocca, Ali Khali, Adel, Fabio, du big box  avec le champion de Belgique Air Blow et une ambiance assurée par DJ My D.

Si vous-êtes intéressé(e), rendez-vous samedi dès 20h à la salle du Sippelberg (1 av. du Sippelberg). Les places sont limitées à 200 personnes (réservation gratuite mais obligatoire via cultuurbeleid.1080@molenbeek.irisnet.be). Le port du masque est obligatoire.