Une manifestation anti-Kabila a été annulée en accord avec les organisateurs et la commune d'Ixelles

BRUXELLES Une seconde manifestation anti-Kabila qui devait avoir lieu samedi après-midi a également été interdite, a indiqué vendredi Dorothée Cattrysse, porte-parole du bourgmestre d'Ixelles.

Ces deux annulations surviennent à la suite de nouveaux débordements qui ont éclaté jeudi dans le quartier Matonge à Ixelles. Vers 22h30, on dénombrait une trentaine d'arrestations administratives et huit personnes ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles.

"La commune d'Ixelles ne veut pas donner de cadre d'expression aux casseurs qui s'infiltrent dans les manifestations", a précisé Dorothée Cattrysse.

Selon Delphine Bourgeois, échevin de la Propreté publique à Ixelles, les équipes de propreté ont constaté moins de dégradations et de déchets jonchant le rues jeudi par rapport à mardi soir où s'étaient déjà produites des échauffourées dans le quartier de Matonge.

En vue de l'annonce des résultats des élections congolaises prévue ce vendredi, les équipes de propreté demeurent toutefois vigilantes et prêtes à intervenir.

© La Dernière Heure 2011