A la sortie de l'audience, l'avocat de l'intéressé, Me Kiaku, a affirmé que son client niait toute implication dans les faits qui lui sont reprochés.

Le juge d'instruction a inculpé mardi Andy K. du chef de meurtre. Selon Me Kiaku, son client était à l'hôpital psychiatrique lors des faits. Il concède que des vérifications doivent encore être effectuées pour soutenir sa version, mais affirme que le suspect nie toute implication dans le meurtre de la jeune femme. "Il y a aucun lien entre lui et la victime", a-t-il fait valoir. "Mon client est bien connu de la police, mais ce sont des faits mineurs qui ne peuvent être comparés aux faits dont il est désormais soupçonné".

La victime est une femme de 36 ans, mère de trois enfants. Dimanche soir, vers 19h40, elle se promenait en rue avec son bébé dans une poussette, lorsqu'elle a été agressée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l'Avenue du Cimetière de Bruxelles à Evere. "Elle a reçu des coups au moyen d'un objet tranchant au niveau du cou", a expliqué le parquet. "La victime est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. (...) Le bébé n'a pas été blessé. La famille de la victime a été prise en charge par les services d'aide aux victimes".

Le parquet a saisi un juge d'instruction pour meurtre. Divers devoirs d'enquête ont été exécutés afin de faire la lumière sur les circonstances exactes des faits.