Bruxelles

Ces 13 et 14 juillet, quatre nouvelles scènes miniatures sur le thème des fêtes médiévales prennent place dans le parc miniature bruxellois Mini-Europe durant les grandes vacances.

"Les visiteurs seront invités à découvrir des métiers d’artisans aujourd'hui disparus, tels que la forge, la broderie, la frappe de la monnaie, le batteur d’armure, etc. Citons aussi une exposition d’armes et d’équipements du 15e siècle, des combats à l’épée, un concert de harpe, un quatuor de chanteurs médiévaux, des jeux pour enfants, etc.", commente le Thierry Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe.

"Notre ambition est d’offrir à ses visiteurs une immersion dans les multiples dimensions de l’Europe : héritage, culture et divertissement. Cette année, nous avons choisi de rendre hommage au Moyen Âge. Aux alentours du château de Guimarães (Portugal), nos visiteurs pourront admirer des scènes et animations qui évoquent notre héritage médiéval européen réel et imaginaire, agrémentées d’une touche d’humour.."

Ce programme festif a été spécialement orchestré pour Mini-Europe par l’asbl Compagnons de l’Écuelle, l’organisateur des ‘Fêtes médiévales’ du Château de Feluy.

Les quatre scènes miniatures présenteront la joute des chevaliers, la peste noire, le tournoi des archers et la victoire sur les Maures d’Afonso Henriques, le premier roi du Portugal. En août, un cinquième scène mettra en scène le prince charmant qui escalade le balcon de sa princesse

© mini europe

© mini europe